La mission de l’école

La mission de l’école des Enfants-de-la-Terre est de rencontrer chaque élève dans le cadre d’une expérience éducative unique et stimulante qui encourage l’émerveillement, favorise l’inspiration et mène à la réalisation de soi.

Cette mission reste fidèle à la mission éducative d’une école qui est d’éduquer les enfants. Mais elle incorpore aussi l’essence de la pédagogie Waldorf qui est de veiller non seulement au développement intellectuel des enfants mais aussi à leur développement émotionnel et physique, tout en respectant le rythme et l’unicité de chacun.

Nos valeurs

Devenir des citoyens libres et responsables

À l’aide de la pédagogie Waldorf et dans un milieu champêtre, l’école des Enfants-de-la-Terre aspire à éduquer globalement les enfants en soutenant le développement autant de leur corps, de leur cœur que de leur pensée et en respectant leur rythme et leur individualité, de façon à stimuler chez eux :

  • le sens de l’émerveillement, la créativité et la curiosité;
  • la confiance, la détermination et l’initiative
  • l’équilibre, la chaleur et la compassion

afin qu’ils puissent devenir des citoyens libres et responsables qui occupent pleinement leur place dans une société en changement tout en étant respectueux de la nature et des autres êtres humains.