Notre préau

Un projet pour améliorer la qualité de vie à notre école

[easingsliderlite]

L’idée de la construction d’un préau (grand abri extérieur multifonctions) est issue d’une longue démarche de consultation publique auprès de la communauté de l’école (professeurs, direction, parents) dans le but de rendre l’environnement mieux adapté aux besoins des élèves et des professeurs.

La construction d’un préau vient directement répondre à plusieurs de nos besoins criants.  Tout le monde en profitera, les jeunes autant que la communauté élargie de l’école. Les multiples utilisations envisagées pour le préau (par exemple, y accueillir un marché local tous les vendredis, la tenue de fêtes, les olympiades, etc.) aidera au rayonnement de l’école sur la région.  L’école attire à chaque année un nombre croissant de familles arrivant de l’extérieur.

École des Enfants-de-la-Terre : La réalité d’une école semi-publique

L’École des Enfants-de-la-Terre de Waterville qui accueille 200 élèves ne dispose, à ce jour, d’aucun gymnase.  Les cours d’éducation physique sont dispensés à l’extérieur, beau temps mauvais temps, avec tous les défis que cela implique au cours des différentes saisons.  C’est aux parents, par le biais d’une corporation à but non-lucratif, que reviennent le financement et l’entretien des bâtiments et du terrain par des dons et des campagnes de financement.  Pour sa part, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke assume la rémunération du personnel enseignant et administratif.